Aqaubike121

Présentation de l’aquabike

L’aquabike permet de pratiquer le vélo dans l’eau sans risque et sans hypertrophie du muscle. L’état d’apesanteur et de flottaison soulage les articulations et la zone lombaire du poids du corps. Par rapport à l’exercice physique pratiqué à terre, l’exercice de l’hydrobike évite les stress musculaires et diminue la production d’acide lactique : la séance d’aquabike, même si intensive, n’est pas suivie par les si désagréables douleurs musculaires et courbatures.

 

les  bienfaits  de  l’aquabike

 

Destiné à tous les publics, ce concept de vélo aquatique (l’aquacycling est aussi appelé aquabike et aquabiking), intense, dynamique et en étroite relation avec la musique, permet des résultats et des plaisirs variés.

Les différents exercices permettent d’amincir et de raffermir le bas du corps (notamment l’élimination de la cellulite grâce à l’hydro massage de l’eau et celui créé par le pédalage, favorisant ainsi le retour veineux). Amélioration également sur le tonus musculaire, permettant d’augmenter son endurance et d’entretenir son capital santé. Il s’agit donc d’un cours intense et moderne de vélo aquatique l’objectif étant de travailler le bas du corps en brulant le maximum de calories avec un fort travail cardio vasculaire.