Aquarun1024x768 D

L’aquarunning, un sport complet, en douceur

L’aquarunning est excellent pour entraîner votre cœur et renforcer vos muscles . Le cours, qui se fait sur un tapis de course, légèrement incliné dans l’eau, est assez technique et nécessite une certaine maîtrise.

Le principe : En 45 minutes, on réalise des mouvements d’aquagym. Marche rapide, course, ski de fond, ciseaux, les chorégraphies faites en musique ciblent tout le bas du corps : les cuisses, les abdominaux et les fessiers.

Pour un travail efficace, on se concentre sur sa posture. La bonne attitude : le corps bien droit, le bassin vers l’avant, les épaules basses, les coudes rentrés vers l’intérieur et levés légèrement pour éviter un effet de balancier. On évite les fesses en arrière sinon on travaillera moins sur le bas du corps.

L’aquarunning : un vrai effet anticellulite

La clé de l’aquarunning, c’est l’hydro-massage. Ce phénomène engendré par les mouvements du corps dans l’eau . La résistance de l’eau va booster la circulation sanguine et améliorer le retour veineux, agissant contre l’effet jambes lourdes.

L’aquarunning permet également de développer son endurance, et de sculpter sa sangle abdominale tout en tonifiant cuisses et fessier. Tout ça sans forcer. L’eau va diminuer les courbatures après l’effort tout en limitant les traumatismes qu’on peut avoir en faisant de la course à pied par exemple.